Meilleur poste à souder Stahlwerk 2022

Choisir un poste à souder n’est pas évident devant la largeur de choix de modèle qu’on trouve sur le marché. Le choix de la marque est important, car il peut déterminer la qualité et la performance de votre appareil.   

Les meilleurs postes à souder Stahlwerk de 2022


Les produits de la marque STAHLWERK sont développés et fabriqués en Allemagne. Mis à part les postes à souder, Stahlwerk fabrique également des découpeurs plasma, des compresseurs et divers accessoires, pour le bricolage (perceuse, ponceuse…).  La marque propose également une large gamme de pièces de rechange si votre appareil en a besoin.

Les différents types de postes à souder que fait la marque Stahlwerk 

Tout comme telwin, Stahlwerk propose des modèles de poste à souder qui combinent les techniques de soudage TIG et MMA. Elle dispose aussi de modèles combinant le soudage MIG-MAG (avec gaz actif ou gaz inerte) et MMA. Vous pouvez aussi trouver des modèles avec soudage TIG, MMA ou MIG-MAG combinés avec un coupeur de plasma. Les postes à souder Stahlwerk sont dotés de la nouvelle technologie IGBT et sont excellents pour souder l’aluminium.

accessoire poste souder Stahlwerk

Côté puissance, les meilleurs postes à souder Stahlwerk peuvent délivrer un courant de soudage maximum de 160 A ou 200 A.

Voici quelques options avantageuses que vous pouvez trouver sur les meilleurs modèles de poste à souder Stahlwerk :

  • ré-post gaz
  • réduction du courant
  • refroidissement haute performance
  • protection contre la surchauffe
  • démarrage à chaud
  • fonction anti-stick

Les prix pratiqués

Concernant le prix, il varie en fonction du type de modèles, des options et des accessoires qui sont livrés avec. Du plus simple au plus équiper, les modèles peuvent coûter entre 170 € à 750 €.

Stahlwerk TIG et MMA

Mon avis

La marque Stahlwerk propose des modèles de poste à souder avec de nombreuses options. Elle dispose aussi de modèles combinant plusieurs techniques de soudage, ce qui est très pratique pour effectuer tous les types de travaux.

Le problème avec les marques peu populaires comme Stahlwerk c’est qu’on ne peut pas être complètement sûre de la fiabilité de ses produits. Cependant, en consultant les avis et les retours d’expérience de plusieurs utilisateurs, j’ai pu constater qu’en somme la marque reçoit une note assez positive. De plus, tous les produits de la marque sont dotés d’une garantie de 7 ans, avouez quand même que c’est énorme ! Même les grandes marques ne proposent qu’une garantie maximum de 3 ans sur leurs produits. Pour pouvoir bénéficier de cette garantie, vous devez acheter votre poste à souder directement sur le site officiel de la marque.

Si toutefois vous souhaitez avoir une alternative sur le même type de poste à souder proposé par Stahlwerk, je vous recommande de choisir par exemple la marque Kemppi. Pensez également à lire notre guide pour tout savoir sur les postes à souder et connaître tous les critères que doivent avoir les meilleurs modèles. 

Stahlwerk possède une large gamme de postes à souder permettant d’effectuer de nombreux types de soudure. La marque propose une garantie de 7 ans sur tous ses produits si vous achetez directement chez le fabricant, pensez tout de même à voir toutes les conditions avant de vous lancer dans l’achat d’un modèle.

Guillaume

J'ai travaillé pendant 9 ans en tant que soudeur dans des chantiers navals. Les projets sont souvent complexes, alors j'ai été amené à utiliser une multitude de postes à souder. Comme je ne trouvais pas beaucoup d'infos en ligne, j'ai souhaité partager mon expérience et mes connaissances dans le domaine au plus grand nombre. Bonne lecture !

Poste à souder