Meilleur poste à souder Stanley 2022

Un poste à souder est un outil indispensable pour la fabrication de meuble ou de tout autre objet en métal. La marque Stanley possède un assez large choix de modèles qui sont adaptés à divers types de soudage.

Top 5 des meilleurs postes à souder Stanley de 2022

La marque Stanley a été fondée aux États-Unis, plus précisément à New Britain dans le Connecticut en 1843 par Frederick STANLEY. À l’époque, ce n’était qu’un petit atelier de fabrication de produits de quincaillerie en fer forgé tels que les boulons ou les charnières. Depuis, l’entreprise a grandement évolué et est devenue une grande enseigne de fabrication d’outillages et d’accessoires pour le bricolage. Sa gamme de produits comprend : des outils électroportatifs, des vêtements pour le bricolage des produits pour l’aménagement de poste de travail, ou encore des postes à souder.

En 2010, l’entreprise fusionne avec la marque Black & Decker et devient Stanley Black & Decker. En combinant leurs forces, elles s’emploient à fournir des outils de qualité destinés à faciliter le travail des professionnels, mais aussi des particuliers.

Les différents types de postes à souder Stanley

Comme plusieurs autres marques telles que Kemppi, Stahlwerk ou encore Gys, la marque Stanley propose des postes à souder MMA inverter, des postes à souder MIG MAG semi-automatique, des postes à souder TIG et des postes à souder MIG NO GAZ c’est-à-dire sans utilisation de bouteille de gaz.

Certains modèles sont multitâches et combinent deux ou trois fonctions. Les meilleurs modèles sont même dotés des 4 procédés de soudage à savoir : MMA (avec électrodes), MIG GAZ (avec fil plein), MIG NO GAZ (avec fil fourré) et TIG (avec fonction TIG LIFT).

Les postes à souder à l’arc Stanley sont dotés de la technologie Inverter IGBT qui permet un amorçage facile, produit peu, voire même aucun collage et offre une excellente qualité de soudure. 

utilisation poste à souder Stanley

Selon les modèles, un poste à souder Stanley peut avoir une intensité réglable de 10 à 200 A, de 30 à 60 A ou encore de 35 à 100 A. Choisissez votre machine en fonction de l’intensité des travaux que vous comptez effectuer avec. 

Les accessoires

Lors de votre achat, votre poste à souder Stanley peut être livré avec : une pince porte électrodes, une pince de masse, des électrodes, une mallette de transport et un casque de soudure.

accessoire poste à souder Stanley

Les prix pratiqués

Le prix d ‘un poste à souder Stanley diffère en fonction du type de modèle, de ses fonctions, de sa puissance et de ses accessoires. Du modèle le plus simple au modèle le plus performant, les prix peuvent aller de 130 € à 550 €. Sachez aussi que la plupart des modèles de poste à souder Stanley sur Amazon bénéficient d’une livraison gratuite.

Mon avis

Pour vous donner mon avis sur les postes à souder de la marque Stanley, ce sont des produits fiables qui ont la même performance et fiabilité que celles des marques réputées. D’ailleurs, Stanley possède lui aussi des modèles multi procédés tout comme stahlwerk par exemple. Ce qui est bien avec Stanley c’est qu’il propose plusieurs modèles adaptés à tous les besoins et à tous les budgets. 

La marque Stanley propose des postes à souder permettant d’effectuer plusieurs méthodes de soudure (MMA, TIG, MIG-MAG, MIG NO GAZ). Elle possède une très large gamme de produits vous permettant de faire votre choix en fonction de vos besoins.

Guillaume

J'ai travaillé pendant 9 ans en tant que soudeur dans des chantiers navals. Les projets sont souvent complexes, alors j'ai été amené à utiliser une multitude de postes à souder. Comme je ne trouvais pas beaucoup d'infos en ligne, j'ai souhaité partager mon expérience et mes connaissances dans le domaine au plus grand nombre. Bonne lecture !

Poste à souder